Dans le dernier numéro de « Synthèses », retrouvez l’analyse de Béatrice de Quinsonas, Directrice de la Recherche chez BPCE Solutions immobilières, présentant le bilan 2025 du marché immobilier français.
Dans un contexte économique et politique incertain, « 2025 n’est pas synonyme de redémarrage ; les volumes ont été dynamisés par le retour de grandes transactions de plus de 100 millions d’euros à Paris. Les incertitudes économiques et politiques pèsent sur l’immobilier tertiaire. Une partie des transactions répond à des besoins de liquidité et de refinancement de la part des investisseurs. Quant à la prime de risque de l’immobilier, elle ne s’est pas suffisamment reconstituée », souligne Béatrice de Quinsonas, Directrice de la Recherche chez BPCE Solutions immobilières.
Sans surprise, les investisseurs confirment leur appétence pour les bureaux parisiens. « Ils privilégient principalement les bureaux « prime » situés dans le quartier central des affaires (QCA) de Paris, qui offre le plus de liquidité, précise Béatrice de Quinsonas. À l’inverse, en périphérie, l’offre est supérieure à la demande, ce qui devrait entraîner de nouvelles corrections de valeur de certains actifs ».
Retrouvez l’article dans son intégralité en cliquant ici.